Bienvenue dans mon petit monde recollé!

Bienvenue dans mon petit monde recollé!

Heureusement, car je ne saurais dire pourquoi!

Comment je colle? Selon mon instinct.
Je ne pourrais ni voudrais vous inventer une quelconque "technique"; je n'ai pas suivi de cours, ni recherché d'inspiration.
C'est venu comme ça, d'un coup!


J'ai toujours aimé le contact avec le papier, bricoler des petits montages pour les amis, jouer avec les mots.
On m'a souvent dit qu'il était étonnant de me voir découper et assembler avec cette patience... qui me manque tellement dans tous les domaines!
Un comble: ça me détend... :o)
 
Un jour, j'ai eu envie d'apposer sur toile des papiers choisis et réservés au fil des mois qui avaient précédé. De m'amuser avec les tons surtout et d'autres éléments parfois, quand je ne peux m'empêcher de les relever. Je termine toujours par une phrase ou un mot qui me parle: entre couleurs et humeur.
A ce propos, on m'a déjà dit que cela orientait trop ou enlevait une part de magie au collage... Sans doute. Certaines personnes y trouvent une résonance. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.
 
Alors, voilà: je repère, déchire, découpe puis je colle, colle, colle des petits papiers...
J'aplatis, vernis. J'ajoute souvent un ton ou un motif ensuite ou enlève parfois des pellicules, voire déchire à nouveau. Quelques couches de vernis plus tard, l'envie me prend, à présent, de chiner pour encadrer.
 
A suivre?
 
Merci pour votre visite et bonne balade!
Nash


15/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres