Bienvenue dans mon petit monde recollé!

Bienvenue dans mon petit monde recollé!

Ne vous méprenez pas...

... je ne suis pas une dingue de chat.
J'aime l'idée d'avoir un animal de compagnie: un chien ou un chat, plus indépendant, c'est vrai.

Bon, ok, deux quand votre louloutte en adopte un de plus, parce que né dans votre jardin!
Mais je ne suis pas une fervente protectrice des animaux
et n'ai jamais eu l'intention de transformer mon petit chez moi en refuge!

Cela dit, les joyeux hasards de la vie nous mettent parfois dans des situations étranges...
Ou bien nous y mettons-nous aussi un petit peu tout seuls?!
 
Plus de ronrons au fil des saisons...
En arrivant ici au printemps 2011, j'ai hérité de 3 jolis et déjà grands chatons sauvages: tricolores et écaille de tortue.
[ j'ai appris récemment qu'ils s'agissait dès lors de 3 femelles ]
Nourries par les précédents locataires, elles affectionnaient tout particulièrement ma terrasse...
Jusque là, j'étais en mode distrait et tout allait bien.
L'été, à deux reprises, elles ont fait d'adorables petits: merci aux tentatives de Pierre, Charlotte et à Mère Nature qui a sans doute contribué à la sélection naturelle. Souci résolu de façon temporaire...
Mais dès l'automne, j'ai trouvé les misses à l'intérieur, en quête de croquettes et de chaleur. L'hiver venu, les sauvageonnes se sont alors littéralement scotchées à ma baie vitrée: regards attendrissants et insistants.
J'ai craqué.
 
Chabadabada...
Natach-accueille,
Natach-appelle,
Natacha-trappe,
...
Moult épisodes mouvementés, limite rocambolesques.
Les 3 chavirantes ont finalement été stérilisées et adoptées pour une 2ème belle vie et, du coup,
 il y a moins de monde dans mon quartier! Merci à Valérie, Christian, à Lara et Julie aussi.
 
Coup de chapeau
 
"Chats sans domicile", à Ciplet, est une asbl qui aide ces chats errants, lutte assidûment contre leur prolifération;
Valérie Gordon est un exemple touchant de civilité et de bonté. Merci à elle pour son aide et ses conseils.

 

Coup de pouce?

Au profit de l'asbl "chats sans domicile":

Vous pouvez les aider.pdf



06/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres